Présentation 2018-07-18T15:27:19+00:00

PRÉSENTATION

Maître Sarajoan HAMOU est avocat au barreau de Paris. Elle exerce exclusivement en droit de la famille avec une expertise particulière en droit international de la famille. Elle est d’ailleurs titulaire d’un master II en Droit International Privé et commerce international (Paris II Assas), d’une double licence en droit français/droit anglo-américain (Université Paris X) et parle couramment anglais.

Après avoir été collaboratrice pendant plusieurs années au sein du cabinet Mulon & Casey puis associée du cabinet Mulon Associés, structures dédiées au droit de la famille dans toutes ses composantes, Maître Sarajoan Hamou a créé sa propre structure le 1er mai 2018, dans laquelle elle traite de l’ensemble des domaines du droit de la famille.

Auteur de commentaires dans la Gazette du Palais spéciale droit de la famille notamment en droit international privé, elle intervient dans le cadre du module droit de la famille à l’EFB, des commissions ouvertes de droit de la famille ainsi que dans le cadre des Etats Généraux du Droit de la Famille.
Elle est formée au processus collaboratif, responsable de la Commission Droit de la famille de l’UJA de Paris et Secrétaire Générale du Conseil d’administration de l’Institut du droit de la famille et du patrimoine.

Sarajoan Hamou vous accompagne dans toutes les problématiques juridiques que vous pourriez rencontrer dans le cadre de votre vie familiale en cherchant à résoudre durablement les difficultés afin d’éviter des conflits récurrents, générateurs de tensions et de frais. Elle privilégie l’écoute ainsi qu’une grande disponibilité pour apporter une réponse pragmatique et rechercher une solution amiable à vos côtés. En effet, la résolution amiable des différends familiaux reste une priorité, et est toujours proposée afin d’éviter de longues procédures particulièrement éprouvantes pour tous les membres de la famille. Lorsque cette solution n’est pas possible, le cabinet vous accompagne également dans le cadre du contentieux judiciaire.

Maître Sarajoan Hamou s’appuie si cela est nécessaire et avec l’accord préalable du client, sur la compétence de confrères spécialisés en droit des sociétés ou en droit fiscal si la complexité de l’affaire le requiert. De même, le cabinet dispose d’un réseau de professionnels notaires, experts comptables, médiateurs, psychologues et de confrères étrangers spécialistes en matière familiale afin de déterminer la meilleure stratégie judiciaire.

Avocat indépendant